Union africaine

UA

UNION AFRICAINE

drapeaufr

Le 9 septembre 1999, les chefs d’État et les gouvernements des États membres de l’Organisation de l’Unité Africaine ont adopté en session extraordinaire une résolution qui est devenue la déclaration de Syrte. L’application de cette déclaration a mené à la création, en 2002, de l’Union Africaine à Durban, en Afrique du Sud. Les institutions de cette organisation régionale, c’est-à-dire la Commission, le Parlement panafricain et le Conseil de paix et de sécurité, ont été mises en place en juillet 2003 lors du sommet de Maputo, au Mozambique.

Le crédo affirmé de l’Union Africaine est “Une Afrique intégrée, prospère et en paix, menée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique dans un espace globalisé”. La réintégration du Maroc en janvier 2017 a porté le nombre de membres de l’Union Africaine à 55 pays.

Sujets du comité

Les sujets seront bientôt publiés. Continuez à nous suivre de près !

Facebook : http://facebook.com/sprimun

Instagram : http://instagram.com/sprimun

Twitter : @SPRIMUN

Snapchat : @sprimun

 

Pays disponibles

Depuis la réintégration du Maroc le 30 janvier 2017, tous les pays africains à l’exception du Somaliland (qui n’est pas reconnu par l’ONU) sont membres de l’Union Africaine !